Mon personnage principal est
Shekrän, guerrière orque, depuis notre arrivée sur Elune.
Elle a fait ses premières armes en raid dans le rôle d'off tank avec un template hybride 31/00/20, et tué tous les boss du Coeur de Magma et de Zul Gurub, Onyxia, ainsi que Razorgore et Vaelastrasz.
Toujours avec la même spécialisation de talents, elle a tanké avec succès Onyxia et les huit premiers boss du Coeur de Magma. Avant de pouvoir faire ses preuves sur des combats plus exigeants, elle s'est retrouvée avec de jeunes recrues qu'elle a mené jusqu'aux pieds de Hakkar et contre le Général Rajaxx.
Encore une fois abandonnée par ses compagnons d'armes, elle a perdu son coté protecteur et porté le combat sur les champs de bataille d'Azeroth.
Ayant franchi la porte des ténèbres et affronté les premiers défis de l'outreterre, elle a du abandonner sa spécialisation polyvalente qui avait perdu son efficacité pour pratiquement tout miser sur la protection.
C'est ainsi qu'elle est venue à bout de Karazhan, tué les quatre représentants des dieux trolls de Zul Aman, et a vaincu Gruul, Magthéridon, les boss de la Caverne du Sanctuaire du Serpent à l'exception de Dame Vashj, le saccageur du vide et Al'ar, et enfin Rage Froidhiver et Anetheron.
Aujourd'hui, elle a commencé a visiter le Norfendre et acquis les expériences suiventes :
- Vidé à plusieurs reprises les ailes des araignées et de la peste de Naxxramas en groupe de 10, et vaincu Razuvious et Gothik dans l'aile militaire.
- Vaincu Archavon plusieurs fois en groupe de 10 et 25.
- Vaincu Sartharion sans ses drakes trois fois en mode normal et une fois en mode héroïque.
- Vidé à deux reprises l'aile militaire et tué deux fois Sapphiron et une fois Kel'Thuzad en groupe de 25
- Tué une fois Malygos en mode héroïque.
Un petit lien vers l'armurerie :
ici Mes objectifs à court terme pour améliorer mon équipement :
Obtenir de meilleures épaulettes. Je n'ai pas vu grand chose en instance héroïque à part celles des Forgerons Nains de Fer qui tombent aux salles de foudre.
Aller chercher le bijou Essence de Tulle avec 111 endu qui tombe à Azjol Nerub héroïque
Finir de monter ma réputation aux Fils d'Hodir pour l'enchantement d'épaules.
Peut-être changer les enchantements de mon arme et de mes bracelets.
Mon arbre de talents me semble efficace, par contre il faut que je révise mes glyphes. Je pense garder le glyphe de vengeance et celui de résonance, mais changer le glyphe de fracasser armure par un glyphe de blocage. Il me reste un emplacement de glyphe mineur mais je ne vois pas trop quoi y mettre d'utile, peut être charge ou coup railleur.
J'ai une spécialisation de talents secondaires en armes, mais je n'ai pas pratiqué depuis ma respécialisation en protection au début du niveau 70 et je n'ai pas pour le moment d'équipement optimisé pour.
Cette spécialisation peut être aisément reconvertie en protection pour un template de tanking alternatif et/ou des glyphes différents. Sinon, mais il me faudra un temps d'adaptation, la développer et l'optimiser pour un dps de raid afin de pouvoir tenir deux rôles utiles en fonction des situations.
Mes métiers sont la forge à 450 qui me permet essentiellement de gagner deux châsses prismatiques et le minage qui m'apporte 50 points d'endurance. Je pourrais remplacer ce dernier par joaillerie pour les gemmes améliorées et la figurine du crabe monarchique.
Ma cuisine est a 439 et il ne me manque que le festin de poisson parmi les recettes WotLK, mais je peux en avoir facilement par Lenthia.
Mes premiers secours sont à 446 ce qui me permet de fabriquer les derniers bandages, ils montent doucement quand je complète le tas de 20 bandages que j'emporte partout.
Ma pêche est seulement à 410 mais avec des appâts, la nouvelle canne de Nat Pagle +25 et le chapeau +5 du concours je ne pense pas que ce soit une priorité immédiate et je la monte petit à petit.
Je possède un DK 77 mineur/herboriste qui ne me sert qu'à farmer, et un demoniste 68 pour l'alchimie. J'ai également un prêtre 73 que j'aime bien jouer en tant que soigneur pour changer de perspective de temps en temps; il monte doucement car j'ai fait l'erreur de monter le DK avant et c'était si rapide que ça décourage un peu de monter autre chose.
En instance, quelle que soit la taille du groupe ou raid, je m'efforce d'être toujours réactif et d'adapter mon jeu à la rencontre en cours.
Même en ayant lu les stratégies des boss à l'avance, il reste une part d'inconnu, afin de venir à bout de la rencontre avec le groupe de personnes uniques qui composent le raid. C'est cette progression commune, culminant avec la mort d'un boss encore invaincu par le groupe, qui constitue l'aspect des raids que je préfère.
Je n'ai pas d'aptitude naturelle au commandement, et je préfère laisser ce rôle parfois ingrat à ceux qui ont la vocation.
J'aime détendre l'atmosphère avec mon humour "unique", mais je le réserve aux personnes que je connais un peu mieux et aux moments qui me semblent appropriés pour ne pas nuire à la concentration...
Question technique de tanking, je n'utilise pas de macro ni de cycle prédéfini, mais je m'efforce plutôt d'utiliser les techniques qui me semblent le plus efficaces sur le moment. Suivant la situation je fais varier les priorités entre les techniques les plus "aggrogènes", les buffs/debuffs, les techniques de zone, les interruptions/stuns, les mesures d'urgence.