Bonjour à tous. Je commence tout d'abord par vous remercier de lire cette candidature même si ma classe ne rentre pas dans vos priorités de recrutement !
Hop maintenant je commence ma présentation.
Ma petite personneDonc je suis Zauräk (Zau pour les intimes), gersois / toulousain vivant en région parisienne et actuellement en train de faire des études d'informatique en alternance. Ah oui je plonge vers mes 24 ans.
Ma vie de chatJe suis donc un tauren druide féral. Voici mon lien armurie si vous avez un doute
http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/zaur%C3%A4k/advancedEn cas de souci avec le lien (stuff pvp ou heal) pour résumer au niveau du stuff je suis tout en épique sauf le casque.
Ma seconde spé se consacre à ma nouvelle vie d'arbre ou vie d'ours si j'ai envie de tank. Pour le moment je débute le heal en seconde spé pour m'amuser un peu.
Un chat doit aussi travailler J'ai comme métier principaux :
Ils sont tous les deux à fond. Mes métiers secondaires le sont également aussi.
Un chat doit être reconnuMes réputations Cata sont toutes à fond. Enchantements et stuff épiques sont donc de sorties !
Un chat doit avoir un minimum de talentsVous pourrez voir sur mon lien armurie que mon template n'est pas du tout commun et pas forcement optimisé dans l'absolu. Il y a 99% de chances que je le change.
Je vais quand même l'expliquer. Dans mon ancienne guilde, en raid je passais souvent en ours d'urgence si un tank arrivait à mourir et je vous assure qu'un point en plus dans le talent " peau épaisse" était utile en plus de mes CD (j'avais d'ailleurs une heal Sëlenya qui faisait partie de ces CD et qui m'aidait bien
) J'ai donc enlevé mes points d'instincts nourriciers (20%de heal en plus sur moi) et commun accord avec les heals j'ai décidé d'arrêter de sauter en raid sur les aoe ou prendre des dommages inutilement
Plus sérieusement je vais changer soit dans un template comme celui-ci :
==>
http://fr.wowhead.com/talent#0ZrbGfRzrdbfzMczJe remet donc des points dans instincts nourricier pour recevoir d'avantage de heal et j'enlève un point dans fureur (je n'aurai pas à me démorph à chaque combat donc osef de mon 100 d'énergie)
Ou alors comme celui-ci :
==>
http://fr.wowhead.com/talent#0ZrrGfRzbdbfzMczIci je met mes points dans "Blessures infectées" pouvant être utile pour ralentir des mobs. Cela déprendra donc du boss, des tanks présents et surtout du raidlead. Si besoin je pourrai switch sur ce template.
Mes glyphes sont les glyphes basiques : augmenter la durée de mon dot principal (déchirure) par lambeau et augmenter les dégats de ce dot principal.
J'ai opté pour la glyphe de fureur du tigre plutôt que berserk (certains le prennent) car grâce à elle si je fais bien le travail, je pourrai mettre mes dots toujours sous fureur du tigre (15% de dégats en plus quand même). Je la trouve donc plus utile que 5 sec de berserk en plus.
Un chat doit savoir jouer Le chat doit savoir en priorité garder mutilation, déchirure et griffure sur le boss et le buff rugissement sauvage. Après le cycle... le chat doit monter ses points de combos avec "lambeau" et savoir les gérer pour garder justement les dots sur le boss /mobs et si le combat le permet, s'éloigner du boss puis le charger (dès que sa charge est up) pour pouvoir avoir "Ravage" gratuitement. Si par chance je suis large en points de combo, je lance une morsure sauvage mais cela devient rare, surtout avec le up de lambeau. Je préfère par sécurité garder mes points de combos pour déchirure et rugissement.
Dès que le boss est à 25%, je refresh ma déchirure par morsure sauvage.
Pour commencer le combat mon cycle se résume (encore une fois si le combat le permet) à :
Charge, griffure, mutilation, lambeau, fureur du tigre,
(gain d'énergie + dégats augmentés) ravage
(gratuit et sous fureur du tigre), déchirure
(sous fureur du tigre), berserk, lambeau
(jusqu'à 5 points de combos) et rugissement sauvage.
Tout ça peut un peu varier selon les points de combos que je gagne et les augures de clarté que je peux avoir (ça me permet d'avoir un coup gratuit). A noter que j'essaye d'utiliser mon augure pour un lambeau si possible.
Un chat doit avoir une bonne condition physique Venons maintenant au fait des statistiques.
L'Agilité est ma meilleure amie avec son up de puissance d'attaque et l'apport de critique.
On suit ensuite par la maitrise qui up les dégats de mes dots.
J'augmente après ma critique pour gagner d'avantage de poins de combo et up dégats des critiques.
Et pas loin du podium je met ma hâte pour ma régénération d'énergie et pour spammer ma touche lambeau davantage.
Et très loin du podium on met le toucher et l'expertise, car un je suis souvent derrière le boss et car deux je ne perds pas d'énergie quand je fais un miss. Par conséquent tout ça réunit fait que les monter me ferait perdre beaucoup de dps.
Sinon je peux faire une petite parenthèse pour les puristes, la hâte passerait devant la critique lorsqu'on a un stuff supérieur à 359. Déjà à 359 de stuff il semblerait que la crit et la hâte serait à égalité. Même si je n'ai qu'une pièce qui ne soit pas 359, j'ai testé de up ma hâte et je n'ai pas du tout aimé et je n'ai pas trouvé ça positif. Je verrai donc lorsque j'aurai un meilleur stuff pour tester.
Un chat doit être équilibréJe me nourris d'anguilles que je pêche avec mes griffes ou de gâteau de la chance (90 endu + 90 agilité)
Je bois des flacons des vents (300 agi + bonus alchimiste)
Oui je sais je ne fais pas les 5 fruits et légumes par jour
Un chat doit être bien habillé (même si ça sert à rien car en chat il est toujours tout nu)Bah je porte (enfin je cherche) du stuff qui augmentent les statistiques données plus haut. Je retouche les stats pour augmenter dans l'ordre qu'il faut celles-ci.
Niveau enchantement je prends ceux qui donnent de l'agilité, sauf pour le torse où le meilleur est celui des caractéristiques et sur les gants où j'ai pris force pour augmenter ma pa (après un long débat avec moi même je l'ai préféré au 50 maitrise)
Niveau gemmes j'essaie de garder mon bonus pièces. Donc pour résumer :
Rouge : Rubis du feu d'enfer délicat : 40 agilité
Jaune : Topaze de braise adepte :20 agilité + 20 maitrise]
Bleus : Oeil de démon luisant : 20 agilités + 20 toucher]
Et oui l'agilité est vraiment ma meilleure amie, j'assume.
Si un bonus set n'est pas interessant (c'est rare) je privilégie la gemme 40 agilité.
Un chat n'est pas toujours un chatEffectivement belle remarque, un chat peut avoir 3 "utilités" quand il n'est pas chat.
==> Quand il n'est pas en chat il a le rez combat
==> Quand il n'est pas en chat il peut donner une innervation
==> Quand il n'est pas en chat, c'est qu'il est mort (bon pas très utile en fait)
Concernant le rez combat, si c'est un dps j'attends la décision du raidlead, si c'est un heal ou un tank je me depêche et je le rez immédiatement, surtout qu'avec le talent frappes de prédateur, mon rez sera instantané.
Mon rez combat si c'est une classe à mana est suivi direct d'une innervation (pas très utile mais c'est mieux que rien le temps qu'il regen). Il est suivi également dans tous les cas d'un buff papatte. Ainsi celui qui est mort bêtement
sera dans une bonne condition physique et les classes à mana n'auront pas à cramer leur mana pour rebuff.
C'est ma façon de voir mais après je me plie à la stratégie du raidlead pour le rez combat depuis qu'il est limité par fight.
Concernant l'innervation, vu l'inutilité en féral de ce skill, je préfère le garder comme j'ai dit pour un rez combat plutôt que pour un caster qui me /w à chaque try "Garde ton inerve pour moi plz !!!!"
Si mon rez est pas up je peux le claquer sur un caster.
Concernant la mort, si je veux être un peu sérieux je vais dire que si je meurs, j'essaie d'assumer mes erreurs plutôt que d'accuser le voisin ou mon sale ordi qui m'a fait lag
Les loisirs du chat hormis la pelote de laineComme j'ai dit j'ai une spé heal avec un stuff plutôt potable. Il me manque juste l'expérience de raid car je pense avoir appris les mécanismes. Je viens juste de la débuter.
Je peux avoir également une spé tank, le stuff est plutôt convenable (pour du normal) et j'ai pas mal d'expérience. J'ai beaucoup raid en ours à mon grand désaroi alors que ce n'était pas ma spé 1.
Tu aimes les gadgets le chat ? (Gogo Gadget au chapeau)Concernant les addons... j'essaye d'en utiliser le moins possible, ça casse le jeu.
Pour faire bref j'ai :
==>BigWigs pour l'assist
==> Recount
==> Omen pour l'aggro
==> Decursive pas toujours utile
==> TargetPercent pour voir les pourcentages des boss en + de leur vie
Le chat avait aussi une vie avantJ'ai commencé Wow vers la fin de BC. A l'époque je n'ai fait aucun raid, pas même d'instances héroiques. Après une petite pause je suis revenu jouer tranquillement à WOTLK. J'ai commencé à vouloir raid et mon aventure a commencée.
Avancée Wow normal : Néant
Avancée BC : Néant
Avancée WOTLK : Tout clean en 10Nm.
EN hm il me manque Lk 10 /25 et Yogg-Saron 25.
Avancée CATA : 10/12 en 10Nm (manque Nef et Cho'gall)
8/12 en 25Nm (manque Nef, Cho'gall et le Trône)
Mon ancienne guilde était Hor y Jin. Nous étions de Drek'thar et avons migré sur Elune depuis septembre dernier. Pour faire bref je l'ai quitté car depuis quelques temps l'ambiance n'était plus la même qu'avant et la gestion de guilde était devenue catastrophique (Mais c'est un Cataclysme !!
Ok je sors ==>) D'ailleurs si sur l'armurie vous me voyez toujours dedans, ce n'est pas à jour, j'ai quitté ce soir en ayant attendu de dire aurevoir au maximum de personnes. (et ça n'a pas été forcement une réussite)
Mais pourquoi Anciens et tu attends quoi le chat ?J'ai cherché j'ai cherché et quelques guildes niveau avancée se démarquaient. Il fallait trouver l'ambiance maintenant. Et j'ai choisi Anciens par rapport à Sëlenya (si tu me lis, et tu me lis je le sais, je te salue !) qui a décidé de postuler chez vous, après de bon échos suite à des raids PU de Sëlé et de vos membres que je connais un peu mais que je ne citerai pas (Wedgee si tu me lis, elle est pour toi celle là).
Personnellement je cherche une avancée (sans forcemment que ça soit l'avancée de roxors) et une bonne ambiance. L'un ne va pas sans l'autre. Une avancée pour jouer en tirant la gueule ça me plait pas, et rigoler à tout va et pas avancer ça sert à rien non plus.
En fait je cherche juste à jouer.
C'est quoi une guilde pour toi le chat ?Cette partie est pas toujours demandée mais je souhaitais la mettre. J'aime beaucoup dire aux pu en instances quand ils voient un groupe full guilde : " C'est pas parce qu'on est dans la même guilde qu'on s'apprécie forcemment" en private joke.
Ca reste une réalité mais sans forcement être les meilleurs amis du monde, une guilde c'est un regroupement de personnes avec un même objectif et qui se respectent. Le respect est super important et c'est ce qu'il manquait beaucoup chez certains de mon ancienne guilde (ou anciens de mon ex guilde). Le respect entre joueurs et le respect de la guilde. Je joue pour moi mais aussi pour la guilde.
Le chat doit aussi dormir.Sinon je suis dispo au minimum 3 soirs par semaine, de 20h30 à minuit. Oui oui le reste du temps je dors !
Blague à part, ayant des études, des projets pour mon taff etc, je n'ai pas de jours de dispo précis. Je peux être là 3 soirs par semaine comme être là 7 soirs
Et sinon à part être chat (...) ? Je suis un fan de Warcraft depuis petit, j'ai commencé à Warcraft dès sa sortie en 1995 environ, suivi direct de War II et ensuite War III.
Pour le MMO j'ai surtout fait (comme Sëlé) du Lineage II sur serveurs privés, autant PVP que RP.
je connais également de loin Camelot et j'ai joué pour les puristes à Slayers Online
(on s'adapte comme on peut, je n'ai pas toujours eu de PC puissant)
Pour ceux qui veulent abandonner wow, n'allez pas sur Rift, allez sur Slayers !
http://www.slayersonline.net/ Un chat ça lèche..Et pour finir je renouvelle
profondément ma gratitude pour prendre en considération ma postulation et je vous dis à bientôt ! A votre dispositions pour toute question