Bonsoir à tous, je vous remercie en avance du temps que vous allez passer à lire ma candidature.
Je postule chez vous, suite au recrutement de pas mal de guildies de mon ancienne guilde, Absolutes, pour pouvoir toujours jouer avec des gens que j'apprécie énormement, et bien sur continuer dans le pve HL.
Qui est-ce le jouer derrière Plisskenn?
Je m'appelle Jean Philippe, du haut de mes 32 ans, malheureusement avec quelques fils de cheveux blancs qui sont sur ma tête. J'habite a Orsay-ville (91400), en Essonne, une ville bien calme avec des gens très polis, qui vous disent encore bonjour quand ils vous croisent dans la rue. Je suis fonctionnaire, et je paye bien mes impôts^^. J'aime bien la musique, étant un gros fan de tout ce qui est hard rock, metal, rock'n roll, j'adore faire les concerts aussi, et encore plus aller boire ma bière une à deux fois par semaine, d'ailleurs s'il y en a qui vivent en IDF et qui aiment bien aussi, on peut aller en boire une, ce sera avec plaisir! J'aime bien aussi la photo, même si je ne suis qu'un petit amateur, un bon bouquin, mater un bon film ( horreur type B, Z, humour noir, enfin, beaucoup) et bien sur les jeux vidéos. j'ai commencé tôt d'ailleurs, avec l'ancienne ATARI, puis la NES, master system, s-nes, megadrice, neo geo, ps1, 2, 3 et la x-box hehehhe. Puis les jeux pc aussi, baldur's gate, mezzorberazan, enfin on va pas étaler tout ça quand même. Mes premiers MMO furent Ragnarok online, neverwinter night's (1 et 2) puis WoW. Ce dernier, j'ai commencé a jouer en 2007 au debut de BC.
Mon parcours sur wow:
Je vais déjà commencer par vous présenter , Plisskenn.
C'est un paladin elfe de sang hordeux, qui d'ailleurs a été mon premier personnage crée. Actuellement sa première spé est la PROT, la deuxième, qui est pas definitive est heal ( avec une bonne exp pvp, et une exp oubliée en pve) mais je sais aussi jouer la spé ret. Mes métiers sont joallier et enchanteur, deux metiers qui sont bien optis pour tank, le premier pour ses gemmes (avec une bonne flexibilité pour heal et dps) et le deuxième pour l'enchant sur bague, qui équivaut aux deux chasses d'un forgeron. Tous les deux bien sûr, 525. je vous donne ci-joint, un lien vers mon armurerie:
http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/plisskenn/simple .
Mon début sur wow, qui a été sur Archimondejusqu'au debut Janvier 2011, Plisskenn a été mon premier personnage, et celui que je joue toujours et depuis. Quand j'ai commencé j'ai joué en spé heal du lvl 1 au 70. une fois au 70, j'ai clean avec ma première guilde Kharazan. Puis j'ai rejoint une guilde avec d'autres amis, Equinoxx, au sein de laquelle, toujours en heal, on a clean tout le contenu BC, excepté Sunwell, qu'on a fait jusqu'au deuxième boss, avant le nerf. Puis vint Wotlk, la guilde ayant perdu quelques joueurs, et d'autres demotivés par le lag infernal que l'on subissait à Nax, avec quelques amis, nous avions rejoint la guilde Hørizon, ou nous avons clean le contenu de l'époque, c'est à dire naxx 10-25 avec les respectifs HF, et Sartharion 25 avec les 3 adds, a l'époque du t7. On a été la deuxième guilde horde a le tomber. Je fais une petite parenthèse pour préciser, que j'ai commencé justement a tanker pendant les trys de sartharion 3D, vu qu'on avait pas de tanks à l'époque, ayant pris gout à cette spé, je l'ai gardé depuis. Puis, malheureusement, certains membres, surtout notre GM et quelques officiers, ont decidé de disband la guilde pour rejoindre la top 1 du serveur horde, à l'époque, Screen Off. Du coup avec toujours les mêmes amis, nous avons rejoint Génèse, où j'ai MT1 pendant toute la période ulduar, finissant l'instance bien sur. J'ai été officier chez eux aussi pendant ma periode. Puis vint le trou noir de Wotlk, EDC. L'instance ayant été clean rapidement, avec les HM 50 try en 10, pas en 25 malheureusement, la morosité du jeu fit en sorte que pas mal de membres décidèrent de faire une pause. Du coup, avec les mêmes amis, on fonda la guilde Glouton, se concentrant sur les raids 10, ayant tuer le LK normal assez rapidement, et terminant sindragosa HM avec le buff 10%. Comme certains membres du roster ont du s'occuper de leur IRL (femme enceinte, mutation boulot, plus de responsabilités) nous avons arreté un peu le try sur lk 10 hm, et montâmes des r25. On a terminé avec 11/12 en 25 HM, n'ayant pas le roster avec le niveau pour tomber le lk 25 HM. Nous reprîmes avec un roster assez pertubé les r10, ayant tuer quand même le lk10hm avant le nerf et la 4.0. Puis, pour finir, a l'arrivée de cataclysm, nous avons renommé la guilde Glouton en Quartier Rouge, mais plusieurs des anciens membres ne jouant plus, des nouvelles têtes, des joueurs demotivés à pve, mais qui ne font que du pvp, j'ai décidé de voir de nouveaux horizons. Profitant de l'occasion, j'ai décidé de migrer, car je ne connais plus grand monde sur archimonde, la plupart ayant arreté de jouer, ou d'autres , ayant migré dans d'autres serveurs. Le serveur est dévenu malheureusement une poubelle, ce qui m'a poussé à migrer. Ayant migré sur Elune, j'ai rejoint Absolutes, où j'ai repris du plaisir à jouer et j'ai pu connaitre des gens avec qui je me suis assez attaché.
Mon gameplay.
Bon bah je tank et voila.
Plus serieusement, il n'y a pas enormement de sorts, enfin, juste des gcd's a respecter, on va dire ainsi, et quelques priorités/changements a faire. Au pull, avec ou sans detournement, j'utilise suplique divine pour avoir les 3 charges de sacré, avec courroux vengeur, ce qui me permet au pull de mettre un bouclier de vertueux juste apres le bouclier de vengeur, me faisant deja beneficier du bouclier sacré et ayant deja une bonne aggro de base au pull. Puis apres c'est du frappe de croisé, 3 charges, bouclier de vertueux, et aussi vengeur, jugeant pendant les gcds de ces deux sorts, ou comblant le trou avec une colère divine ou bouclier du vengeur. Si je suis extremement large en aggro, je passe en sceau de clairvoyance et mot de gloire, ce qui soulage les heals, mais je le fais aussi quand je vois que je prends assez cher et les heals sont un peu, je dirai oom. un boss a -20%, je fais encore la suplique, trois charges, courroux vengeur, inquisition, et spam marteau de courroux. Dès que up, j'utilise aussi la radiance sacrée, gardant le gardien divin (20% reduc sur le raid) pour les aoe des boss (aka eletrocut de nefarian, querelles Chima, flammes atra, enfin, sur plusieurs occasions. Sur du trashpack, c'est du spam marteau de vertueux etant toujours sous inquisition.
Je suis disponible bien sur les 4 a 5 soirs par semaine.
Je remercie encore le temps que vous avez passé sur ma candidature, et j'espère vous revoir bientôt in-game.