Anciens Elune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anciens Elune

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Kunopès

5 participants
AuteurMessage
Kunopes

Kunopès Empty
MessageSujet: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 23 Oct - 7:47

Salut les Anciens !

Ça fait un moment que je me tâte à postuler chez vous. Je me lance, advienne que pourra.

IRL : Frédéric, 34 ans le mois prochain, Picard d'origine et Lillois d'adoption
IG : Kunopes (se prononce Kunopès... sifflote...) mage eds

Métiers : mineur / joa 450 (et tous les autres métiers à 450 sur mes rerolls, je suis autonome niveau approvisionnement, craft, compos, etc.)

Connaissance générale du jeu :
- Maître des Traditions + 7 persos 80, j'ai donc fait "2-3 quêtes". Bonne connaissance du pve de base, donc (quêtes + instances normal/héros vanilla, BC, Wotlk).
- Avec ma batterie de rerolls (démo, hunt, prêtre, rogue, dk, retpal, un 2e mage), j'ai une bonne connaissance des mécanismes de plusieurs classes (je suis pur dps).
- Au cours de ma longue carrière de mage, j'ai évidemment testé les 3 branches du mago en pve et pvp avec toutes les variantes (et donc toutes les erreurs possibles).

Avancée pve :
- Vanilla : rien (j'ai une excuse : je ne jouais pas à Wow à l'époque). J'ai fait les raids après coup histoire de les voir quand même.
- BC : époque où j'ai commencé à jouer (démo au début avant de passer en mage), j'ai pex pépère,e me suis pas mal dispersé sur divers persos et pas eu le temps de clean grand-chose. A l'époque, je faisais surtout du raid en dilettante (faute de guilde et de grosses dispos pour Wow).
- Wotlk : Naxx 10/25 clean ; Uldu 10/25 pas terminé (pause Wow pour des raisons irl) ; Edc 10/25 clean ; Ony 10/25 clean ; Sartha 10/25 clean avec toutes les variantes d'adds ; ICC 10/25 à 11/12 pour les 2 avec trys sur LK en pickup + quelques boss HM (pas seulement la cannonière ^^ ) ; Edc 10 HM 50 trys clean (avec vous les Anciens, justement)

Note personnelle : ma "lancée" en pve HL, c'est la faute à Persaune. Il cherchait toujours des mages pour les sheeps de ses pick up Sunwell. J'étais stuffé comme une brelle (du vert, du pvp...), enchanté à moitié, mal gemmé, sans flacon, la grande classe quoi. Je jouais surtout à Wow comme à un grand jeu solo. Et puis une fois un pied dedans, de raid en raid, je me suis laissé prendre au jeu et j'ai corrigé le tir. Et c'est comme ça que j'en suis arrivé à faire depuis la sortie de Wotlk environ 95% des pick up d'Aùron-Persaune-Noctisia dans une optique autrement plus opti.
Et après avoir autant pickupé avec Aùron (centaines ? milliers de raids ?) et certains d'entre vous (1 des multiples Rufian, Boufrus...), j'en arrive à postuler ici. J'avais bien aimé aussi l'ambiance de ce fameux Edc 10 HM (raid qui m'a beaucoup marqué). Je cherche une guilde efficace, adulte, mature, avec des gens qui savent aussi déconner (hélium powa !).

Guilde :
Court passage chez les Deatheaters à mon arrivée dans le jeu (mon frère qui m'a initié à Wow en était membre), mais la guilde a disband 2 mois après. Ensuite, j'ai passé 99% de mon temps de Wow non guildé. Je suis resté un temps chez Obscuria, mais j'en suis parti parce que je ne m'y sentais pas complètement intégré (c'est subjectif). Bref, depuis envrion 4 ans que je joue, j'ai dû jouer solo (ou pick up) 3 ans et demi, et là j'ai un peu fait le tour. Avec le recul, le point positif, c'est que j'aurai vraiment appris tout seul le plus gros de ce que je sais de Wow (plus les guides, forums et autres sur le Net bien sûr), que j'ai donc fait toutes les conneries possibles et imaginables niveau template et stuff et que c'est très formateur (au moins, maintenant, je sais d'expérience pourquoi on ne fait pas ceci ou cela).

Armurerie :
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Elune&cn=Kunopes
Comme mon armu est pas mal à géométrie variable en ce moment, je détaille :
Stuff : full set mage (251-264 selon les pièces) / full hors set 264 / stuff pvp courroucé (merci le free stuff fin de saison) / un full stuff de la chouette collector en banque (eh ouaip !)
Templates : en cours de test depuis la 4.0 donc pas forcément très représentatif via l'armu actuelle. J'aime bien tester différentes options par moi-même plutôt que copier/coller bêtement un truc tout fait chopé sur le Net (idem pour les glyphes – je les connais toutes). Je joue feu en première spé ; arcanes en 2e spé (actuellement, j'ai 2 templates feu, mais c'est temporaire).

Raid :
Je devrais à la limite laisser Aùron compléter cette partie de ma candidature, il doit connaître mon comportement de raid aussi bien que moi. Very Happy
Je ne viens jamais en touriste. Je suis toujours full compos, bouffe, flacon (de quoi équiper le raid au complet en fait). Je connais les strats avant de venir. J'écoute toujours le RL et je suis toujours ses consignes (si on me dit "focus boules oranges", je ne fais pas partie des casters qui vont connement laisser tomber des bombes cinétiques pour grimper au kiki sur le boss). Je suis plutôt réactif (pas à me dire "tiens, c'est quoi cette zone noire sous mes pieds" ou à attendre qu'on me dise de bouger pour bouger). J'ai toujours un oeil sur tout (buff, débuff, boss, add, vie, mana...).
J'aime bien déconner sur le chan raid entre les boss (mais jamais pendant évidemment). Pendant les pulls, je fais mon taff aussi sérieusement que possible.

Trucs et machins :
- BigWigs comme addon ; j'ai TS 2 et 3
- réputs diverses et variées exaltées
- disponibilités : tous les soirs sans exception ; la nuit pour les raids no-life aussi ; et la journée pareil.
- je suis adepte des vieilles valeurs qui se perdent dans le kikooWow actuel (patience, politesse, etc.)
- toute ma tribu de rerolls est dans la Horde (je ne prête allégeance qu'à un seul camp)
- en plus du hl, je m'intéresse aussi au pve de base (quêteur fou) et au pvp (surtout avec le god mode actuel du mage)
- je suis un farmeur fou

Motivation :
Il y a déjà pas mal d'éléments de motivation dans le pavé (César) qui précède. Je résumerais en disant qu'après avoir fait à peu près le tour du jeu dans mon coin, j'aimerais bien aborder l'extension Catastroph sous un autre angle, parfaire mon gameplay dans une dynamique de groupe qui manque au pick-up, bref rejoindre une guilde dont l'état d'esprit me correspond (question de génération sans doute).

(PS : s'il manque des infos dans le fleuve qui précède – vu l'heure tardive et l'état de fatigue, y a des chances – je répondrai à toutes vos questions. La séance de dédicace se fera juste après. :p )
Revenir en haut Aller en bas
Cagou

Cagou

Feuille de perso
Race: Elfe de sang
Classe: Démoniste
Métier: Couture / joaillerie

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 23 Oct - 9:26

Citation :
(si on me dit "focus boules oranges", je ne fais pas partie des casters qui vont connement laisser tomber des bombes cinétiques pour grimper au kiki sur le boss)

Tu sais pas ce que tu perds! Very Happy

Bonne chance pour ta candid'.
Invité
Invité

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:59

Bonjour Kunopes

Bonne chance pour ta candidature, je te connais pas personellement, mais tu as l 'air a première vu quelqu'un de cool ac une bonne mentalité.
Tu as 1.68% de toucher en trop, à avoir pour passer certaine gemme en intel+hate non ?
Sur ton stuff tu as 2 pièces qui présentent une stat " morte " actuellement pour mage. Lesquelles ? et si tu devais la reforgé, vers qu'elle stats te pencherais tu ?
Pour ce qui de l"effectif, je laisse à César ce qui es à César ( OFF ). A voir pour prendre la place à Mégalo Wink kissouille cheers cheers cheers cheers cheers

Dernière édition par Maelstrøm le Dim 24 Oct - 11:21, édité 1 fois
Persaune

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 23 Oct - 18:16

Yop all,
un bon +1 pour la candidature de Kunopès, il est toujours présent dans mes raids depuis des années maintenant;) je n'ai jamais eu à me plaindre de lui.
par contre si il persiste à dire que cela se prononce Kunopès et pas Kunopse, on l'appel kunopse depuis plus de 2 ans on va pas changer on a déjà dit!
Kunopes

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 23 Oct - 20:53

@Cagou : Je sais ce que je perds quand d'autres le font : plein de PV. Very Happy

@Maelstrøm :
- pour le toucher, ça vient à la fois du changement de gemmes dû à la 4.0 et du fait que j'ai changé deux pièces récemment. Etant joa, changer une paire de gemmes ne devrait pas être un problème. Very Happy
- la stat morte, c'est l'esprit sur la cape et la dague. Je constate que ça ne se voit pas sur l'armu (encore un truc de la 4.0 très au point), mais je les ai fait reforger pour baisser l'esprit inutile. J'ai reforgé hâte sur la cape, parce que c'était la seule stat dispo (vu qu'il y a déjà de l'intel et du crit et que je suis capé toucher) ; la dague, il me semble que j'ai reforgé hâte (je dis ça de mémoire, je n'ai pas le jeu ouvert sous les yeux).

@Persaune :
Je sais que tu es un incurable sur la prononciation de mon pseudo. Razz M'enfin depuis le temps que je viens dans tes pick up, je m'y suis habitué (et quelque part, ça me fait bien rire Wink ).

Edit : Oubli parmi les cleans Wotlk : Sanctum Rubis 25.
hybell

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:01

+1 pour cette candid,
j'ai beau me creusé la tête , impossible de trouver qqchose de mal a dire ... chit !
Invité
Invité

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeDim 24 Oct - 11:16

Tu es très loin du soft cape hate qui est de + ou - 850. Une fois ce cap atteint il es opti de gemmé intel crit, dans le cas contraire intel Hate,jusqu'a atteindre ce cap
Pour qu' elle raison as tu gemmé intel crit alors que tu es " pas capé hate " ?

Kunopes

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeDim 24 Oct - 22:00

Maelstrøm a écrit:
Tu es très loin du soft cape hate qui est de + ou - 850.
C'est relatif. En l'occurrence relatif aux pièces que j'intervertis parmi la garde-robe que je trimballe dans mon sac à dos... (et la reforge aussi, je fais beaucoup mumuse avec). Mes stats ont encore rererererererechangé depuis la dernière fois que tu as regardé l'armu. Razz

La raison de ce choix... Ben elle n'est pas vraiment technique. Ceci dit, je savais parfaitement les "risques" que je prenais niveau cap en gemmant crit plutôt que hâte. Elle est plutôt perso et relève des reminiscences de l'époque où je faisais du JDR sur table : AD&D / mage / firebaaaaaaaaaaaaaaaal ! (dans Wow, ça donne bdf + pyro à tout va) Disons que ça rentre dans dans le "quota mumuse" qu'on peut se permettre en tant que joueur solo. (Et encore, t'as pas vu mon autre stuff gemmé Force / Agi parce que, je cite, "faut compenser le fait qu'on n'en ait pas beaucoup en mage".) Après, entre ma garde-robe, la reforge, le regemmage, atteindre le cap pour un full opti raid guilde, c'est pas un problème, juste l'affaire de 5 mn de craft.
Kunopes

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:56

Salut, les Anciens (et les jeunes aussi :p ).

Je venais aux nouvelles pour l'étude de mon CV.
(PS : Ne sachant pas trop combien de temps vous délibérez, ma question arrive peut-être un peu tôt. Si c'est le cas, vous me voyez désolé de "relancer" si vite. Embarassed Je suis juste un éternel anxieux...)
Persaune

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:13

un officier anciens kunope il peut se parler à lui meme deja pendant 1ou2mois ^^ alors imagine parler avec les autres;) faut pas être presser Very Happy
Tyll

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeDim 31 Oct - 1:48

Bonjour et désolé pour l'attente, nous n'allons pas donner suite à ta candidature, notre effectif mage est plein à l'heure actuelle.
Merci pour l'attention portée à notre guilde, et à bientôt en Azeroth.
Kunopes

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitimeDim 31 Oct - 10:19

Snif... Merci en tout cas pour l'attention portée à ma candidature. S'il arrivait à un de vos magos de passer malencontreusement sous les roues d'un démolisseur au Joug (surtout si je conduis), je reste disposé à prendre sa place. Razz A tantôt en Azeroth.

@Persaune : Pas de bol, tu vas devoir continuer à me supporter en pick-up. Razz
Contenu sponsorisé

Kunopès Empty
MessageSujet: Re: Kunopès   Kunopès Icon_minitime

Kunopès
Page 1 sur 1