| Nouveau PC | |
|
+4Geremiss Citan zoamelgustar kausky 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kausky
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de perso Race: Orc Classe: Guerrier Métier: mineur forgeron spé hache
| Sujet: Nouveau PC Mer 19 Sep - 11:20 | |
| Je pense que l'achat d'un nouveau pc s'approche est ce que vous connaissez des magasin ou site serieux avec des prix sympa sur paris lyon ou dijon et si quelqu'un a une petite config a me proposer pkoi pas, j'ai vu celui la qui me branche bien http://www.ldlc.com/fiche/PB00053467.htmlmerci d'avance Kausky | |
|
| |
zoamelgustar
Nombre de messages : 880 Age : 41 Localisation : maisons-alfort Date d'inscription : 16/03/2007
Feuille de perso Race: Troll Classe: Prêtre Métier: herbo - alchi
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 11:39 | |
| mongallet à paris, tu trouvera ton bonheur à bah prix, mais tu peux chercher pendant des heures ^^ | |
|
| |
Citan
Feuille de perso Race: Tauren Classe: Chaman Métier: Herbo/Alchi
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 11:50 | |
| Je pense que le mieux a l'heure actuelle sera d'attendre novembre et la sortie des geforce series 9 de Nvidia, qui seront alors le top. investir dans une series 8 maintenant c'est selon moi mettre de l'argent en l'air :/ Sinon actuellement je tourne sur un AMD Dual core a 2.8Ghz, 2Gb de ram, une 8800 GTS 640 Mb, et sur un ecran 22" je n'ai pas un seul ralentissement de quelques maniere que ce soit apres dependra du budget, et de si tu joues a autre chose qu'a wow | |
|
| |
zoamelgustar
Nombre de messages : 880 Age : 41 Localisation : maisons-alfort Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 11:58 | |
| | |
|
| |
Geremiss
Nombre de messages : 410 Age : 37 Localisation : Agen Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de perso Race: Elfe de sang Classe: Démoniste Métier: Mineur/Couture/Herbo/Alchi
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 12:52 | |
| | |
|
| |
zoamelgustar
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 14:23 | |
| ouais, mais de toute facon je doute que kausky il veuille mettre 4000 euro juste dans la tour ^^ | |
|
| |
Underworld
Nombre de messages : 571 Age : 44 Localisation : Est Date d'inscription : 31/08/2007
Feuille de perso Race: Mort vivant Classe: voleur Métier: Herbo/Alchi Elixir
| |
| |
dehlu
Feuille de perso Race: Mort vivant Classe: Guerrier Métier: Mine/Forge
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 15:39 | |
| Gni ?!?
Je lis qu'AMD est une référence ?!? Non non, AMD ils sont à la rue depuis qu'Intel à sorti ses Core 2 DUO. Et ils le sont toujours car ils n'ont pas sorti officiellement leur Quad Core, et ils vont nous faire une super blague en nous sortant des Triple Core.
La référence, aujourd'hui, c'est Intel avec son archi Core 2 DUO.
Ensuite, pour le 1er lien cité, une config à base de SLI 8800 GTS, pour moi ça sert a rien. Comme dit, les séries 9 de nvidia vont pas tarder à sortir, et vont mettre dans le vent un couple de 8800 GTS (GTX à voir, mais de tout de manière 2x 8800 GTX c'est 1000 EUR)
Ensuite, la bonne question à se poser c'est quel sera l'utilité de ta config ? Essentiellement WoW ? (alors là le SLI sert carrément à rien) Jeux derniers cri (ici le SLI peut avoir son utilité) Encodage video ? (pour la puissance du proc, voir du Quad Core) Windows Vista ? (pour la ram :p)
Ne serait-il pas ingénieux de dépenser des sous dans un système de refroidissement à base de Watercooling, plûtot que dans une config complètement démesuré (la config du 1er lien doit bien taper dans les 2000 EUR...) ? Quel plaisir d'avoir un ordi qui fait un bruit à peine audible.
Pour la config de zoa, bon, 4000 EUR, faut vraiment avoir du fric à pas quoi savoir en faire. Si vous êtes dans ce cas là, je vous file mon rib ^^ Mais ya même pas de watercooling, ça me décoit.
Pour finir, une config dite "haut de gamme" à base d'Antec Sonata, ça va pas ensemble :/ Lian Li, c'est quand même presque la rolls des boitiers de PC... | |
|
| |
dehlu
Feuille de perso Race: Mort vivant Classe: Guerrier Métier: Mine/Forge
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 15:43 | |
| Ah oui et complètement à l'aide (relou qu'on puisse pas éditer) J'ai complètement oublié de demander quel sera l'écran associé au PC ? Parceque ça aussi ça va entrainer la puissance de la carte vidéo à chercher, à savoir qu'un jeu aura plus de mal a tourner en full HD (genre la résolution d'un 24") qu'en 1680x1050 (22"). | |
|
| |
kausky
Nombre de messages : 371 Age : 47 Localisation : Dijon Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 18:03 | |
| coucou merci d'avoir repondu alors voila un peu de precision pour le moment j'ai un ecran 19pouce mais cathodique (on ne rigole pas plz), j'aime bien son rendu, mais pkoi pas changer dans un 22 ou 24 mais je ne sais pas koi prendre. Le pc sera distiné essentiellement a du jeu, wow biensur mais j'attend les gros FPS de fin d'année comme crysis. Je fais beaucoup de net et du film. tres peu de traitement videos. Pour ce qui est du systeme d'exploitation, je mettre bien vista mais beaucoup son contre qd on fais du jeu car il faut beaucoup de ram. en tout cas je veux un PC pour etre trankil un moment Merci encore j'attends encore plein de conseil. Kausky | |
|
| |
tofhamuul
Feuille de perso Race: Tauren Classe: Druide Métier: dépeceur/cuir tribal
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 19:42 | |
| ben le problème de vista actuellement c'est surtout que les drivers sont pourris ...
de plus quand tu vois les capacités des cartes graphiques actuelles et qu'elles font tourner les jeux de fin d'année directX10 à 8 ou 15 fps pour des cartes à 500 ou 600 euros tu te dis que vista est une grosse merde !
surtout que niveau fonctionnalités ca n'apporte pas grand chose ... une fois fini le kikoolol des fenetres d'aero, tu repasses bien vite à la version normale par ce que t'en a marre d'attendre l'effet à 2 balles ...
Concernant les CG, dehlu te conseilles d'attendre les prochaines cartes ... ouais ... comme tous les ans !
le top se paiera 600 € ce que je trouve personnellement inadmissible !
donc person je dirais plutot un bon proc en core 2 duo car bien qu'aimant bien AMD, ils sont largués actuellement ... coller 2 gigas de ram ... un bon disque ... et surtout mettre du watercooling et une alliem discrete ...
apres c'est une question de prix ... combien es-tu prêt à mettre ?
pour l'écran, si t'as la place sur ton bureau ... je dirais garde le ! surtout si tu regardes du film dessus ... très peu d'écrans plat de ferons un noir intense pour les fims (même si désormais ca devient très bon). | |
|
| |
Lifetaker
Nombre de messages : 216 Age : 42 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 01/08/2007
| |
| |
Lifetaker
Nombre de messages : 216 Age : 42 Localisation : Genève, Suisse Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Nouveau PC Mer 19 Sep - 20:06 | |
| Et étant dans le milieu, je confirme que AMD est grave à la ramasse par rapport à Intel son Core2 Duo... | |
|
| |
Geremiss
Nombre de messages : 410 Age : 37 Localisation : Agen Date d'inscription : 06/03/2007
Feuille de perso Race: Elfe de sang Classe: Démoniste Métier: Mineur/Couture/Herbo/Alchi
| Sujet: Re: Nouveau PC Jeu 20 Sep - 1:00 | |
| mais eux moi j'aime Amd ! | |
|
| |
kausky
| Sujet: Re: Nouveau PC Ven 21 Sep - 19:48 | |
| voila les piece sont commandé j'aurai tout ca vendredi intel 6850 nvidia 8800gtx 2 go de ddr2 CM asus P5K-C voila une fois recu formatage instalation de wow et me revoila sans plantage (du moins j'espère) mais bon je devrais etre la ce week end car je recup le vieux PC, moi puissant mais ca marche bye a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau PC | |
| |
|
| |
| Nouveau PC | |
|