Voilà c'est un peu hors sujet du forum mais ce combat me tient à coeur, alors si certains d'entre vous voulaient bien y participer...
Et cela pour éviter que nos médiatico-politiciens ne prennent de mauvaise mesures dans le seul intéret de servir leur popularité et non de faire avancer le problème.
En résumer les projets actuels d'un député comme E.CIOTTI:
Faire passer TOUS les chiens de 2eme catégorie (amstaff, rott) en 1ere cat et les stériliser, en interdire les élevages (même professionnels), élargir la liste des chiens qu'ils aiment à qualifier de "dangereux" et par conséquent promettre a leur disparition par stérilisation obligatoire. Cela pourrait concerner tout chien de +15Kgs (ce qui est totalement inconcevable et complètement irréfléchit! vous en conviendrez...mais cela est né de la politique "multimédia" d'aujourd'hui)
D'autres proposent purement et simplement d'euthanasier tous les amstaff et autres rott... sans rappeler que les chiens les plus mordeurs restent les plus communs comme les bergers allemand, labrador et autre golden retriever (rapport veto a l'appuis!). Cela biensur ne confortant aucunnement que la race du chien est la seule et unique cause des accidents... Sans rappeler également que des morsures de chiens il y en a malheureusement tous les jours ou presque, mais les races ne faisant pas l'audimat sont vite écartées.
Cela ne m'empéchant pas d'être, comme tout le monde, très attristé de voir les rescents événements avec la mort de cette petite fille de 18mois a Epernay. Mais il faudrait rappeler que ce genre d'accident pourrait arriver avec n'importe quel type de chien, car on ne laisse pas un chien avec des enfants sans surveillance
du maitre (du VRAI!).Pour le reste des explications, voir la pétition ci-dessous:
http://www.cfabas.fr/petition/php/index.phpJe reste à votre dispositon si vous voulez en parler et si cela vous interresse évidemment.
Merci pour votre soutient.
Et puis, je vous présente mon pet qui me rend chaque jour au centuple l'amour que je lui porte, Oxmo: