Bonjour,
Après 4 semaines de discussions avec Hulmont et Labaka, je souhaite revenir sérieusement au pve
à la sortie de WOLTK. Dimanche dernier, Hulmont m'a dit "ok pour les offs et moi", et m'a demandé de venir
poster ici afin d'en faire part à la guilde, et de voir si éventuellement il y aurait des objections de la part
des membres.
Certains me connaissent avec Kuromatsu (chaman heal) ou avec Momiji (voleur).
Cependant, c'est avec un nouveau personnage que je souhaite reprendre à l'extension, le DeathKnight.
Après presque 4 ans de chaman, j'ai envi de changer de gameplay, et celui du DK m'a l'air technique à souhait,
sans parler de la richesse du BG/lore qui l'entoure.
En dehors du jeu, j'ai 37 ans, je suis marié et papa, ingénieur commercial dans l'automatisme industriel.
Je réside dans le sud de la Bourgogne. A côté de ça, je suis un grand fan de la nature et de course à pied.
Mon expérience WOW peut se résumer en 2 grandes étapes significatives qui ont comptées pour moi : Hérétic et
Return.
Hérétic avec la quelle j'ai eu la chance d'apprendre a jouer en raid, de jouer dans une ambiance que je n'ai pas
retrouvée à ce jour, de rencontrer IG des "personnages" qui ont comptés et qui comptent toujours, et c'est la
guilde avec la quelle j'ai eu le plus de moments forts, de MC, à BWL, AQ40...
Return avec qui, suite à des circonstances bizarres, je me suis retrouvé bien malgré moi GM. Ce fut une
expérience très enrichissante, qui m'a beaucoup appris sur le plan personnel, mais qui c'est révélée aussi très
ingrate/frustrante.
Cependant, je l'ai toujours dit, ce jeu n'est pour moi, qu'un jeu, pas un placebo de vie IRL ou de petite copine,
je suis à la recherche de bon temps, et faire l'assistante social/maman d'une dizaine d'immatures ou de cas sociaux,
ont eu raison de mon plaisir de jouer (où alors je suis trop vieux, dans tous les cas j'assume parfaitement).
Après une longue pause de presque 1 an, j'ai à "l'insu de mon plein grès" replongé pendant les dernières
vacances..., j'ai repris goût à ce jeu, et l'aspect social étant important pour moi, il me manque un chan /g.
J'ai un temps de jeu assez conséquent, quel que soit le jour ou le mois, avec un impératif : l'arrêt à 00h00 (sauf
cas particulier).
Expérience pré BC :
MC clean.
BWL clean.
AQ40 clan.
NAXX : spider wings clean, Noth et Razuvious.
Tous les worldboss.
Expérience BC :
Kara clean.
Magthéridon et Gruul clean.
SSC clean.
TK : Ph4 je crois de Kael'thas.
Kazzak et Marche-funéste clean.
Côté DK, il sera soit tank soit DPS, c'est un peu au choix suivant les besoins de la guilde quand elle entamera
les raids 10/25.
Il sera forgeron/calligraphe (nom fr de l'inscription ?), et il a déjà tout les reagents nécessaire pour up 375
dans ces deux métiers.
Pour le délai qui reste avant la sortie de WOLTK, je ne souhaite pas raider à BT/hyjal/Sunwell, d'une part car
je n'ai pas le stuff avec Kuro (ça tombe bien, vous êtes full chaman), et d'autre part, cela me laisse le temps
nécessaire de préparer comme il faut le DK. Cependant, comme je l'ai dit à Hulmont et Labaka, je peux
dépanner un soir.
Pour conclure, pourquoi Ancien ?
Tout simplement parce que j'ai la certitude de ne trouver que des gens aux comportements d'adultes, des gens
stables sur qui ont peut compter sur la durée, de plus j'ai pu emmener quelqu'uns d'entre vous raider à SSC/TK
durant un été, et de constater qu'il y avait un sérieux certain en raid.
Et enfin, cerise sur le gâteau, l'occasion de retrouver d'anciens Hérétic avec qui je suis toujours en contacts réguliers.
PS. c'est, de mémoire, ma deuxième candidature en 4 ans de wow, j'en ai estimé de nombreuses, mais une fois de l'autre
côté de la barrière on se rend encore plus compte de la difficulté d'en rédiger une pertinente. J'aurai aimé avoir le
talent pour vous en rédiger une comme celle-ci (
http://www.stickfigureninja.com/wow/application-audio.html ), mais
pas doué je suis !