GenèseJ'ai débuté wow vanilla peu après sa sortie, j'ai fais mes premières victimes en jouant guerrier. J'ai aimé mais cela ne me suffisait pas. Il me fallait plus de sang dans les mains. Je me suis alors bercé dans les arcanes de la magie noire en jouant Démoniste.
Historique :Wow vanilla :
mc, zg, bwl, aq (20;40) ony
Naxx 40 juste mis les pieds mais ayant déménager entre temps.
Wow burning crusade :
Kara, kt, ssc, bt, za
Sw non accomplis.
Wow Wrath of the Lich King :
Nax(10-25), Ulduar(10-25), edc(10-25), (edc 10hm clean 25hm 3/5), icc 10-25 clean, icc 10-25hm clean
Wow cataclysm :
12-12 clean et connu avec le démoniste ainsi que le war def.
(3 boss connu en hm)
Détail du parcours :J'ai débuté Vanilla dans une petite guilde sur le serveur Hyjal, je me souviens encore l'heure ou nous farmions le t0. Ubrs 15 etc...
Aimant le challenge et voulant être certain d'exploiter un maximum du contenu, je construis ma première guilde. Je commence alors à raid leader. A cette époque nous étions à MC,bwl,aq. Sur la fin d'Ahn qiraj je finis par déménager. J'étais de nouveau sans tag par rapport au temps passé entre le déménagement suivis de quelques problèmes irl. Je rentre alors dans une guilde par la demande d'un ami Irl. Je commence alors la création d'un démoniste.
J'ai repris en un temps de le dire les raids mais très peu au final. L'extension s'annonçait.
Burning crusade sort, la péride de pex démarre, peu après nous entamons Karazhan. la guilde split. Je pris cette fois la décision de changer de serveur et de trouver une guilde qui puisse m'apporter ce qu'il me manquait le plus. Le challenge, la compétition.
Je rentre dans une des plus grosses guilde et j'apprends cette fois à jouer dans un milieu un peu plus hard core. Les périodes de rush et j'en passe.
Nous raidions 6 jours sur 7 et le dernier étant la journée de farm. 20h30 à 1H00-1H30 du matin. Autant de temps à passer sur un boss et tout les jours s'il le fallait.
J'ai ainsi pu rush les kz, ssc, kt et démarrer bt. Bref belle période riche en down comme en fatigue mais elle pris fin. La guilde s'éteigna car elle finit par stagner et beaucoup finissèrent par fuir le navire.
J'ai remonté par la suite un guerrier en rush mais en fait, cela ne m'a prouvé aucune satisfaction. J'ai repris le démo, le pve m'ayant ennuyé et les splits de guilde m'agaçant, je décide alors d'innover un peu.
J'ai ainsi monté une guilde pvp. Elle monta très rapidement en puissance. Pour tout dire elle a duré 1 environ. Le pve n'était pas assez travaillé donc la routine s'installa très rapidement.
Nous avons toutefois crée des évents pvp dans les différentes régions de BC, des contrôles au niveau des raids. Team bg, team arène, des tournois etc.... On a souvent joué et rencontré des teams comme Lagarde, Peacemakers etc... Bref période très sympa mais vite décevant en terme de diversité.
Après un petit ras le bol du serveur, je tournais en rond. Que faire ? reprendre le pve, continuer le pvp ? J'ai donc décidé de migrer sur un serveur un peu faiblard, j'étais dans l'intention de jouer avec quelques amis irl surtout. Je parts alors sur Krasux.
Je rentre dans leur guilde, j'essaie de leur faire découvrir les raids, kt, scc. Très très peu de boss de découvert, tant le niveau était nul :p Mais c'était gentillet, pas prise de tête.
Bref de souvenir j'ai plus ou moins terminé cette extension sans trop de fracas, j'enterrais bc comme beaucoup de joueurs et me préparais petit à petit à woltk. Dommage pour sw, ce raid m'attirais énormément. j'ai découvert les 2 premiers boss mais pour son ensemble c'était peu; trop peu.
Wotlk sort je rentre dans une guilde un peu plus sérieuse ( par rapport au niveau du serveur) nous débutons Naxx, on le clean en 10 et en 25 la moitié de l'instance. J'en suis partis car le niveau était trop faible et depuis je voulais reprendre des guilde à plus haut niveau.
Je décide alors de rentrer dans une guilde, le gm me soudoyait depuis un moment ! Bref guilde sympathique sans compter un gm qui aimait la verve et s'écouter parler ! Nous avons ainsi fait Naxx 25 et débuter Ulduar, je repris entre temps le Rl. J'ai connu dans cette guilde quelques personne avec lesquelles depuis ce jour, nous nous suivons. Je parle de Gromsha, Milas.
La guilde finit par s'éteindre suite à une baisse de performance et à un désaccord entre le gm et moi même. Avec Milas, Grom et quelques joueurs nous partons alors dans la first guilde de l'époque. Je nommr Gods of war. Cette guildé était un pur plaisir. Si quand bien même le niveau de certains laissait à désirer. L'esprit était là. Nous ne sommes pas restés très longtemps car la guilde finit aussi par s'éteindre. Cependant nous avions clean la plupart des hm, hf de ulduar 10/25, edc en 10/25. Malgré le disband, tout un groupe de joueur est resté soudé.
Peu après certains ont fait une pause, pour certains nous sommes partis sur Elune et passer dans la horde.
J'ai crée une guilde du nom d'Absolutes. Nous avons rapidement rush ulduar 10-25 puis joué edc. Nous avons recruté rapidement. Fait un forcing dans edc vu que le palier était suffisament avancé. le 10 hm était clean. en 25 nous étions sur le 3 ème de mémoire. Icc est sortis rapidement après et nous commencions alors la course aux boss. Nous avons avancé assez rapidement dans icc puis arrivé à Lk 25, le flot de joueurs s'amenuisait, la qualité laissait à désirer. Nous avons juste eu le temps de tuer lord marrowgar en hm.
Très franchement je ne voyais plus d'intérêt à continuer de faire avancer la guilde car nous manquions cruellement de joueurs et certainement de bons joueurs. Plutôt que de faire perdre du temps aux joueurs, j'ai stoppé la guilde et essayé de faire en sorte qu'un maximum trouve une guilde.
Ainsi pour ma part je finis par postuler chez Armadà malgré les préjugés et les échos que l'ont pouvait me rapporter. j'y suis rentré avec Milas, Paris et d'autres de mes anciens joueurs.
Certains des gods of war sont partis côté alliance pour monter la guilde Quichon.
Que dire d'Armadà ? J'y suis venu, j'ai clean, j'ai rl et été officié, j'ai vu, j'en suis parti. Joueurs sympathique dans l'ensemble à quelques exceptions prêt. Le gm que j'appréciais mais cela s'est terminé à la fin du rush pex de Cata. J'étais en désaccord avec les leads concernant le départ de Cata. je n'épiloguerais pas plus car les espions rodent !
Mes anciens joueurs ont entre temps vite quitté le navire pour rejoindre des guide comme blow, quichon etc...
J'ai refondé Absolutes, l'avancée était d'une facilité déconcertante mais pour le 25, nous manquions de joueurs et de bons joueurs. il est vrai que cela reste un échec car je trouve le contenu assez facile pour le moment. Il faut juste être bien accopagné ce qui s'avère toute fois plus difficle tant le jeu accentue son côté casual. Donc le 10 à été clean par la guilde. En 25 nous n'avons jamais été 25. Nous avons raidé à 19-20. En faisant les 5 ers boss.
Aujourd'hui j'aspire à une guilde qui puisse avoir un potentiel de progression, je vous connais de nom. Je pense qu'il est possible d'y faire quelque chose et de partager mes capacités ainsi que mon expérience de jeu. j'avais certaines options de grosses guildes ou de rentrer chez les quichons, pour l'heure je préfère rester sur Elune horde pour garder les contacts.
L'avatar :Raziel : temps de jeu sur le perso : 261 jours, 24 jours au lvl 85.
Race goblin
Link armurerie :
http://eu.battle.net/wow/fr/character/elune/r%C3%A3ziel/simpleDétail du personnage :stat toucher : focus à 17% bien que j'essaie de le stabiliser à 16% pour être cap hit à 17% par le buff nourriture. Le rapport buff/retouchage paraissant plus intéressant.
Hate : Pour le moment ma hate n'est pas encore assez élevé pour que je puisse y gagner sur l'imo et sur conflag. C'est ainsi la stat que je convoitise le plus en ce moment. J'ai à l'heure qu'il est, besoin de d'un peu plus de 700 hate pour rajouter un tic.
Critique vs maitrise : Je trouve que la mastery est une stat poubelle. Bref quoiqu'il en soit question d'être capé ou non, le critique reste une stat supérieure à la maitrise concernant la spé destruction. La maitise est un bonus certe qui sert surtout à rectifier l'éventuel manque de toucher ou de convertir tout simplement la maitrise en critique car au palier obtenu, il n'y a peu d'intérêt à monter plus haut la hate.
L'évolution du stuff, concernant le choix de bis. Le choix est assez restreint de toute façon.
axé sur la hate/ critique, hate maitrise pour la reconversion et hate/toucher.
Le critique et la maitrise sont retouchés de telle sorte pour être capé hit mais la seule véritable reconversion qui apporte pour le moment le plus de dps est la maitrise. Pour l'heure ce sont les 2 stats que je modifie puisque le stuff ne me permet pas de faire autrement. Un stuff plus haut level et plus ciblé permet en revanche de conserver le score de critique et d'ajuster seulement la maitrise en toucher.
Niveau gemming : intel => intel/hate=>intel/toucher en fonction du cap toucher. Pour le moment, je surf sur l'intel, intel/toucher, toucher.
Concernant le choix d'itémisation actuel : J'ai passé régulièrement sur les items donc certains items convoité ont été atribué à d'autres personnes.
Itémisation : Méta : intel=>3% dgts crit.
Enchant : Enchant épique au possible, sinon focus toucher pour le moment car mon set d'item me permet difficilement de faire le contraire.
Bottes:mastery/speed : confort de déplacement, placement, replacement.
Consommable : Nourriture toucher comme expliqué auparavant.
Flacon : intel, of course.
Potion volcanique : avant pull au décompte puis pendant la blood. Maintenant que le nerf est passé sur le feu de l'âme. je parle de la hate bien entendu. La potion est devenu plus rentable.
Complément : Il m'arrive dans certains combats et quand l'hv me le permet de consommer encore des graines(chapeflamme) du lvl 70 du marécage de Zanghar. Cela permettant d'augmenter les dommages de feu au dépend de la pierre de soin.
(Je l'utilise surtout en démono, l'apport est nettement plus conséquent)
Les templates :Destruction : 3/7/31
corruption améliorée : joué dans le cycle, entre dans la rentabilité et d'une logique de dps.
Festin de mana + requinquage : Comment dire ? C'est quoi une connexion ? J'ai choisis ces points ayant vite remarqué l'apport dps que l'on pouvait y gagner.
Le reste en destru, axé sur le refresh proc feu de l'âme, gain non négligeable. Plaie de tumulte pour certains boss. Bref un template plutôt classique mais autant dire que Blibli ne nous permet pas d'innover beaucoup.
Pour certains combats, le template peut être un peu modifié :
-Retirer la plaie de tumulte au profit d'autres points plus intéressant pour un combat en particulier.
-La conséquence peut être ajoutée si la quantité de dps de raid n'est pas assez suffisante, je pense à Magmaw, Cho'gall etc...
Bref les autres points restent tout aussi useless quant au rapport dps, gameplay général et survivabilité.
Cycle des sorts, ouais c'est une priorité surtout :
Ouverture : Décompte: Brulure d'âme=>évocation=> Popo volca
Pull : Feu de l'âme instant=>malé eleme(si besoin)=>plaie funeste(Phase de placement)=>Imo=>corruption(contrairement à beaucoup je ne suis pas fan du temps de perdu pour que le jeu prenne en compte l'impact de mon imo)=>conflagration=>trait du chaos=>incinéré
Positionement au cac : Shadowflame.
Brulure de l'ombre : Sur add pour refresh frags.
Plaie de tumulte sur Palalov pour voir s'il crève comme un sous-être qu'il est ! bref sur des mobs qui ont un temps soit peu suffisament de pv. Bref logique quand tu nous tiens. Gaspiller un gcd c'est le mal.
Phase aoe : pluie de feu+shadowflame sinon rien.
(Furie de l'ombre) : sort de contrôle, ou d'aide aux personnes ayant une insuffisance chronique de dps.
Gangreflamme, euh ca c'est dans mon grimoire. 4p t11 minimum of course.
Principe de mon gameplay :
je tiens ma priorité des sorts le plus possible, je suis le plus regardant sur la logique de placement et de dps.
Un jeu dynamique ne permet pas de temps mort, en dessous des 99% c'est la chaise roulante.
Donc en phase de déplacement, je choisis rapidement de connecter, de refresh dot, conflag. De switch dot si la phase de mouvement est conséquente. Déplacement au centimètre près et en phase de gcd; fin de gcd, cast repris.
Tour général :
Spé démono : 0/31/10, légère modification au besoin pour y faire une pseudo spé root avec la main de Gul'dan.
spé affli : 32/3/6 : Dur de faire autrement pour le pve.
En terme d'opti, La démono varie au terme de son stuff entre sa hate et sa maitrise tandis que l'affli se renferme plus sur la hate.
Je connais les 3 jeux du démo, bien que pour le moment la destru me parait plus intéressante au gain dps. Ceci dit, je ne crache pas sur certains combat pour la démono. Me préférences de spé étant la démono et l'affli à la base.
Interface :-Vudho : Pour apprécier au mieux la vie de l'ensemble du raid.
-Forte
-Quartz
-omen
-dbm
-recount/skada
D'autres addons divers et variés pour améliorer le confort de jeu perso et RL sans être joli ou quoique ce soit. J'aime l'utilitaire, rien de plus.
(Je vous ferais un link de l'interface rapidement, je n'en ai pas sous la main)
Niveau temps de jeu : libre.
pc/ connection : Impécable pour jouer entre polygones
Mes motivations : Je vous rejoins pour jouer avec un maximum de joueurs avec qui je joue et bien entendu pour tenter l'aventure avec vous dans un niveau toujours plus élevé avec les objectifs qui vont bien etc etc !
le joueur lui même :Hugues, 27 ans.
je suis passionné par la compétition et le milieu haut niveau dans ce que je pratique.
Je suis dans une team sur sc2 en diamant. Du moins je l'étais. Beaucoup de tournois etc... Peut être une quelconque reprise d'entrainement pour les masters...
Je joue aussi à Bf 2, rift lvl 32 etc...
gros gamer depuis toujours : nes, s.nes, megadrive, atari, ps1,2,3; xbox etc...n64,Gcube etc..
Voilà je pense avoir fait le tour.
A bientôt, Raziel.
ps : z'avez intérêt d'accepter ma tendre (ou pas ) de conjointe de Paris !